A9 : Modification de la sortie de Saint-Jean-de-Védas

Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, VINCI Autoroutes finalise la reconfiguration du futur « boulevard urbain » A709, avec une phase qui va concerner la bretelle de sortie de St Jean de Védas (n°32) en direction de Narbonne.

12 Avril 2017

Alors que la mise en service de l’A9 dans sa nouvelle version se profile, la future A709 poursuit sa reconfiguration.



Pour plus de sécurité et de fluidité pendant la prochaine phase de travaux, la bretelle de sortie de l’échangeur de St Jean de Védas (n°32) sera provisoirement rallongée de 2km en provenance de Montpellier.

Ainsi, à compter du vendredi 14 avril au matin, et jusqu’à la mise en service de l’A709 dans sa nouvelle configuration, l’accès à cette sortie d’autoroute se fera 2km en amont. Les conducteurs devront donc choisir d’emprunter (ou pas) la sortie St Jean de Védas (n°32) 2km plus tôt qu’auparavant.

Le point de choix étant avancé de 2km, les conducteurs non avertis pourraient se laisser surprendre. Afin de prévenir ce type de déconvenue, les équipes de VINCI Autoroutes mettent tout en œuvre pour que cette modification de l’infrastructure perturbe le moins possible les utilisateurs de l’A9. Des panneaux d’information, y compris lumineux, sont notamment implantés depuis le 3 avril pour prévenir les usagers de l’échangeur des modifications à venir.


L’opération n’entraine aucune interruption de la circulation. Cependant, la reconfiguration de cette bretelle, réalisée en une nuit, rend impossible la sortie en provenance de Nîmes à cet échangeur de St Jean de Védas, entre 22h le jeudi 13/04 et 6h le vendredi 14/04.