Économie et emploi local

Le déplacement de l’autoroute A9 est un chantier majeur dans l'agglomération de Montpellier et pour la région. Il constitue un des principaux projets autoroutiers menés en France.

De par l’envergure de ce chantier, mais aussi sa culture, VINCI Autoroutes s'inscrit pleinement dans son rôle d'acteur territorial et c'est pourquoi, sous l'impulsion de Salvador Nunez, son directeur d'opérations, nous privilégions l'emploi et le développement local. C'est la raison pour laquelle le réseau ASF s'est engagé dans le cadre de deux conventions, l'une avec Pôle Emploi et la seconde avec Montpellier Agglomération avec la Cellule "Emploi Grands Travaux".

Une convention avec Pôle Emploi (3 septembre 2013)
Cela se traduit par la mise en place d’une organisation dédiée au chantier à Pôle Emploi, avec un chef de projet et des offres centralisées sur l’agence de Pérols, afin d’identifier les besoins de recrutement et d’y répondre au mieux. L’État, via la Direccte, s’engage de son côté à lancer un plan de formation des personnes en recherche d’emploi.

Une convention « Emploi Grands Travaux » avec Montpellier Agglomération (7 octobre 2013)
Elle fédère les acteurs de l’emploi et de l’insertion, les collectivités et les maîtres d’ouvrage des plus grands chantiers en cours et à venir (Ligne à Grande Vitesse du Contournement Nîmes-Montpellier, déplacement de l’A9, etc). Une cellule est installée au cœur du chantier au Mas des Brousses à proximité du lycée Pierre Mendès Fance. Les demandeurs d’emploi peuvent y déposer leur CV.

Pour envoyer une candidature spontanée adressez-vous directement à la Cellule Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Emploi Grands Travaux.

Par mail : emploi-grandstravaux@montpellier-agglo.com
Par téléphone : 04 67 82 18 30
Par courrier postal :
Cellule Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Emploi Grands Travaux
538, Rue du Mas de Brousse
34000 Montpellier